Bandeau inférieur

A propos Protect Forest/Histoire

Histoire

Un Patrimoine Technique au Service de la Protection de la Forêt Provençale ...

Au départ ...

Depuis plus de 20 ans, PROTECT FOREST développe et commercialise des équipements de prévention et d'extinction des incendies de forêts, suivant 2 concepts complémentaires : . Se préparer à l'arrivée d'un feu par l'autoprotection de sites privilégiés, . Aller à sa rencontre pour le combattre, même en sites inaccessibles. Leader dans ces domaines, PROTECT FOREST commercialise en exclusivité une vaste gamme d'équipements.

Aujourd'hui

Plus récemment, une nouvelle Synergie annonce un Avenir prometteur, . . . Napoléon disait : " les événements, je ne les subis pas, je les crée! ". S'équiper en autoprotection ou combattre un incendie n'est rien d'autre que subir! PROTECT FOREST se devait d'agir en amont et en aval du feu en renforçant les démarches existantes concernant la Sylviculture préventive et le recyclage des déchets de D.F.C.I (Défense des Forêts Contre l'Incendie): La sylviculture préventive a pour objectif de gêner la propagation du feu par la prédisposition des futurs reboisements et de favoriser les essences résistant mieux aux passages du feu. A ce titre, PROTECT FOREST développe une sélection d'essences et un éventail de dispositions à appliquer. Le " bois énergie " est un mot clé de notre siècle. Le recyclage des rémanents forestiers, issus des opérations de D.F.C.I, permet de les rentabiliser grâce à la production de granulés de bois destinés aux chauffages domestiques. Les Unités de Recyclages mobiles, baptisées " GRANULATEURS ", en cours de développement par PROTECT FOREST, font l'objet du programme " MOGREP ". C'est pour soutenir cet ambitieux développement environnemental que PROTECT FOREST ouvre son Capital, pour la 1ère fois depuis 20 ans !

Plan d'accès

Chargement en cours...

Alain Lejosne

Un inventeur de génie

Le créateur et son parcours. Le GRANULATEUR a été conçu par Alain LEJOSNE, Dirigeant de PROTECT FOREST. Né en 1953, il suit les mutations et la carrière d'un père, Ingénieur officier supérieur, Directeur du Matériel de la 7ème Région Militaire, qui développera chez lui le sens des responsabilités ainsi que son esprit ingénieux. Après des études à l'IUT d'automatisme de Toulon suivi du Conservatoire National des Arts et métiers d'Aix, il est engagé en 1979 par Instrument SAS, Filiale du Groupe CREUSOT LOIRE, pour installer des laboratoires de recherches dans 45 pays, et ce, jusqu'en 1983. Après une formation de 2 ans au C.C.E.I (Centre Créateur d'Entreprise Industrielle) de la Chambre de Commerce de Marseille, il crée PROTECT FOREST SA en 1985. Il déposera plusieurs brevets dans le domaine de la prévention des incendies de forêts qui lui vaudront d'être inscrit dans le dictionnaire des inventions et de rencontrer ses partenaires canadiens WILDFIRE, leader centenaire. Au fil du temps, Alain LEJOSNE donne à PROTECT FOREST une structure souple de B.L.I (Bureau de Liaisons Internationales), faisant appel à la sous-traitance et facilement adaptable à l'activité saisonnière des Feux de Forêts.