Bandeau inférieur

Produits/Ecobuage & feux dirigés

Ecobuage & feux dirigés

Mises à feux

G 200 - Torche Pacific

Cette torche est le matériel le plus utilisé pour la création de feux dirigés, économique et sans risque. La buse de sortie se trouve suffisamment éloignée de l’étoupe pour éviter les risques d’inflammation. La soupape de mise à air est réglable et permet d’ajuster le débit du carburant par injection du volume d’air complémentaire. La poignée est ergonomique pour une plus grande facilité d’utilisation pendant le traitement. Ce chalumeau en alliage d’aluminium est réalisé à partir de fonderie pour les fonds ce qui lui donne une grande robustesse et donc une durée de vie importante. Le raccordement de la lyre au réservoir est renforcé. Pour son stockage, la partie supérieure se retourne à l’intérieur du réservoir, ce qui la protège des chocs et conserve l’étoupe en bon état par son maintien dans le carburant. Pour les écobuages éloignés, la claie de portage MA 2224 permet le portage de 4 torches. Carburant : kérosène, mazout avec possibilité
d’ajouter jusqu’à 1/2 d’essence dégradée. Capacité : 4,7 litres. Poids : 2,3 kg.

G 101 - Lance flamme Panama

Idéal pour la création rapide de contre-feux ou pour accélérer un écobuage. Ce lance-flamme d’une portée d’environ 2 mètres est l’outil indispensable pour la mise à feu d’une ligne dans un minimum de temps, pour un contrôle rapide du feu. La gâchette de la lance permet d’établir ou d’interrompre la flamme. L’étoupe de mise à feu, en forme d’anneau, permet l’allumage du jet de carburant en toute sécurité. La pression est fournie soit par la pompe manuelle incorporée, soit par gonflage au travers d’une soupape identique à celle des pneumatiques de véhicules.

Caractéristiques : Carburant : kérosène, mazout avec possibilité d’ajouter jusqu’à 1/3 d’essence dégradée. Capacité : 7,5 litres dont 1,8 d’air comprimé. Pression de fonctionnement : de 5 à 13,8 bars Portée : environ 1,8 m avec une buse de 0,045 cm.

Les fusées au Magnésium

Exclusivement Réservé aux professionnels certifiés, le dispositif "FireQuick" permet la création rapide de contre-feux. Il utilise des fusées au Magnésium, atteignant 2000°C, permettant d'embraser la végétation dans un rayon de 3 mètres. Les fusées de 50, 100 et 250 grammes peuvent être propulsées, comme celles de détresse, entre 100 et 120 mètres de portée, ce qui permet d'être éloigné de la zone de mise à feu pour votre sécurité. Le lance-fusée dispose d'un barillet de 6 cartouches de mises à feu et reçoit un adaptateur suivant la diamètre des cartouches (50 ou 100 grammes).

Torche Economique

Ce pistolet a été conçu en collaboration avec les services forestiers pour permettre une plus grande rapidité de marquage avec un coût bien moins élevé que les marquages par bombe aérosol, tout en favorisant une durée de vie importante. Le réservoir est en acier soudé et éprouvé à 7 bars. La pression est donnée par une pompe à air manuelle incorporée. Cette pression constante permet des marquages sans bavures. La buse d’éjection est auto-nettoyante. Pour le transport, le marqueur dispose de deux sangles pour une ou deux épaules, au choix de l’utilisateur. De conception simple, le marqueur se démonte totalement pour faciliter son nettoyage.